samedi 2 avril 2016

29 au 30-03-2016 de Dillsburg PA à Québec

Les commentateurs météo annonçaient "breezy" pour la journée du 29 mars dans le nord-est des États-Unis. La réalité est que les rafales sur l'autoroutes étaient continuelles. Cette deuxième journée d'environ 300 milles (480km) a été encore plus difficile que la première pour Pierre.  Nous étions donc très contents de coucher à l'hôtel à Albany NY. Un bon bain et une pizza livrée à la chambre ont comblé nos désirs.

Après avoir fait le plein, nous prenons la route vers le Québec. Habituellement, à cette latitude, fin mars, nous remarquions les premières neiges en bordure de la route. Cette année, les premières grosses coulées de glace sur les falaises rocheuses n'apparaissent qu'à Schroon Lake. Les premières traces de neige dans les fossés ombragés ne sont visibles qu'à la hauteur de Lake Placid. Cependant, nous avons vu des golfeurs près de Plattsburgh, et des ex-confrères de Pierre ont joué dans le coin de Coaticook.
Nous faisons un court arrêt à Plattsburgh pour remettre de l'essence dans le motorisé et acheter quelques bonnes bouteilles pour notre cave, avant de traverser la frontière.
Nous sommes rentrés à Québec en fin de journée le 30. Nous avons pu garer le motorisé pour la nuit à proximité de chez nous, ce qui a facilité les opérations de transbordement des vêtements chauds, liquides et contenu du frigo et du garde-manger.
Geneviève et Benoît sont très gentils de nous laisser un espace sur leur terrain pour garer notre motorisé jusqu'à l'ouverture du camping en mai
En entrant chez nous, nous découvrons les nombreux et très jolis poissons d'avril que Liloo a fabriqués et cachés un peu partout...

Michel, Catherine et Liloo nous ont aidés à vider le campeur, puis nous sommes allés souper au MaiLan, un excellent et sympathique resto du quartier
                                          blogue.monlimoilou.com/2012/restaurant-mai-lan
Après le resto, Liloo nous montre son projet de bricolage pour l'école: un moyen de transport. Elle a choisi de faire une roulotte, avec les aménagements comme la douche, l'évier, la table et les tabourets, plus la voiture qui la tracte