
De
Yavapai Point, premier arrêt de la navette à l'ouest du Centre des Visiteurs du parc, nous avons une excellente vue du Canyon de Bright Angel, qui se rend jusque dans la vallée à l'est du Centre des Visiteurs du North Rim, par le Roaring Spring Canyon. La North Kaibab Trail, et la Bright Angel Trail, à partir de la rive nord, descendent dans ce Canyon jusqu'au niveau de la rivière. Il faut alors passer la nuit, soit au Phantom Ranch, qui offre chambres, repas et camping, ou au camping Cottonwood, avant de remonter, par le nord ou par le sud. Dans tous les cas, il faut réserver l'hébergement 1 an d'avance. De la rive sud, les deux pistes mènent à Phantom Ranch, traversant le Colorado par des ponts suspendus au fond de la vallée. Pour passer la nuit au fond, il faut des permis de ''backcountry''.

En regardant bien dans la vallée à droite, on aperçoit des arbres au niveau intermédiaire. C'est le camping d'Indian Garden, accessible par le piste Bright Angel. Nous avons vu une famille avec des jeunes de 8-10 ans qui se préparaient à descendre camper, 15 km et 930 mètres plus bas.

À partir de
Bright Angel Lodge, cet écureuil Abert, spécifique de cet environnement, observe le canyon, comme nous tous.

La piste démarre juste à l'ouest de Bright Angel Lodge

Longeant la falaise devant, un convoi de chevaux et mules remonte du Bright Angel Trail, avec l'attirail de camping d'un groupe
Aucun commentaire:
Publier un commentaire