dimanche 3 mars 2019

28-01-2019 de Montréal à San José, prise 1


Rachel et moi prenons le Bus de Québec à Montréal à 7:00 heures le matin. Nous arrivons à l'aéroport vers 10 heures.
Pascale arrive 10 minutes plus tard.
Nous déposons nos manteaux et bottes à la consigne, avec la carte dʼembarquement imprimée à lʼavance pour Rachel.
Nous procédons ensuite à l'enregistrement au comptoir Air Canada et déposons nos bagages de soute. Comme la valise de Pascale est trop lourde, à cause des nombreuses commissions demandées par Julie et Louis, nous transférons quelques effets dans les nôtres pour équilibrer le poids des valises.
Passage à la sécurité, plus simple car on ne passe pas par les EU.
Dîner près de la barrière pour notre vol, dans un restaurant identique à celui que nous avions aimé sur lʼautoroute, en Italie. C'est le Bistrot Montréal-Trudeau

Il semble que ce soit une chaîne qui vend des franchises. Très bon dîner, juste à côté de notre porte d'embarquement
Embarquement presque normal , un peu retardé, dans notre avion, pour Toronto, vol AC 415, à 13h45
Rendus sur la piste, on nous dit que le départ est retardé à cause du mauvais temps à Toronto.... toutes les 30
minutes, on annonce que cʼest retardé...quʼils nʼont pas de nouvelles...jusquʼà 17 heures, où nous devons revenir
dans lʼaéroport, pour trouver dʼautres vols pour nos destinations, car lʼaéroport Pearson est fermé.

Nous avons demandé une chaise roulante pour Rachel, car nous avions à traverser lʼaéroport avec les bagages,
pour aller à la billetterie dʼAir Canada.
Les quelque 200 passagers de notre vol sont là aussi, pour des destinations très différentes. Lima, Genève, Rio, Buenos Aires, San José... les préposés dʼAir Canada font de leur mieux. La chaise roulante nous aide à couper quelques files.

La billetterie dʼAir Canada est près dʼune porte défectueuse au 2e, et dʼun escalier. Çà nous place dans un courant dʼair froid. Pascale, qui a déjà été agent de voyage, aide notre préposé à trouver une solution pour nous. Ils ont cherché ensemble à partir de 18 heures environ.
À 19h30, Pascale nous dit dʼaller manger car nous commençons à avoir froid. Le préposé nous donne des coupons pour le repas et je vais avec Rachel , toujours dans sa chaise roulante, manger au comptoir St-Hubert. Pendant ce temps, Pascale continue de travailler avec le préposé.
Vers 21h15, Pascale nous informe du nouveau programme:
Récupération de nos manteaux et bottes à la consigne. Taxi pour un hôtel à Baie dʼUrfé. Coupons pour taxis et repas. Courte nuit. Lever 2h30, toilette, valises, taxi à 3h15 pour lʼaéroport.
Nouvel enregistrement des bagages au comptoir Delta, car la meilleure solution, compte tenu des prévisions météo, passe par Atlanta, avec une correspondance express d'une heure. Les préposés d'Air Canada et de Delta nous facilitent les choses en faisant suivre la consigne d'assistance à Rachel avec une chaise roulante.
Nouveau passage à la sécurité, mais avec les exigences américaines. Départ à 5:45 pour Atlanta. L'avion ne compte que 3 sièges par rangée et Pascale a failli s'assommer en se levant debout. Il fait froid dans cet avion.
À Atlanta, une préposée nous attend à la sortie, nous conduit rapidement au train pour changer de terminal, et nous accompagne jusqu'à l'embarquement pour San José. Merci tout le monde.

Aucun commentaire: